Zidane en conférence de presse aux Etats Unis pour les préparatifs du Real Madris
A la une Opinion Sport

Real : après avoir obtenu sa première victoire grâce à Bale, Zidane fait une nouvelle sortie sur le joueur


Le Real Madrid s’est imposé en International Champions Cup (ICC) dans la soirée d’hier face à Arsenal. Une victoire que Zinédine Zidane doit en partie au Gallois Gareth Bale devenu indésirable et qu’il pousse à la sortie. Raison pour laquelle le technicien français est revenu sur la situation du joueur en conférence de presse d’après match.  


Entre Zinedine Zidane et Jonathan Barnett, agent de Gareth Bale, il y a une guerre ouverte qui est déclarée. Puisque l’entraîneur du Real Madrid n’a pas pris de pincettes au moment d’évoquer l’avenir de Gareth Bale, annoncé sur le départ. Il n’en fallait pas plus pour voir l’agent de l’international gallois enchaîner les sorties médiatiques.

En effet, depuis le 22 juillet, l’ailier madrilène dispose de plusieurs prétendants (Manchester United, Manchester City, clubs chinois), alors qu’un échange avec le PSG pour Neymar semble impossible. Lors de sa conférence de presse, suite au match nul des Merengue face à Arsenal dans la nuit de mardi à mercredi (2-2), Zidane se prononce à nouveau sur le feuilleton concernant Gareth Bale.

« Il a fait un bon match et je m’en réjouis pour lui. On a très bien commencé puis nous avons perdu un joueur. Cela a été mieux à 10 contre 10, nous sommes revenus à égalité et c’est une bonne nouvelle. Gareth est ici avec nous et nous allons continuer à travailler. Il est avec nous. Pour le moment, il est avec nous.


Il a joué parce qu’il voulait être avec nous et jouer, l’autre jour non… Il a joué et l’a bien fait. Ce fût ma décision et pour la suite, nous verrons ce qui va se passer. Rien n’a changé, vous connaissez la situation.

La blessure d’Asensio pourrait-elle conditionner l’avenir de Bale ? Non, une chose n’a rien à voir avec l’autre. Nous sommes tous touchés pour Marco, j’espère que ce sera le moins grave possible, c’est tout ce que j’espère », précise Zinedine Zidane.





Lire aussi

Mercato : le coup bas de Leonardo à Zidane

Pancrace Lovou

Argentine : une sanction finalement clémente pour Lionel Messi ?

Erin Junior

Mercato : Neymar a donné une réponse claire au Real Madrid

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire